Le vintage/oldschool revient de plus belle !

Hello la compagnie!

Je reviens aujourd’hui avec un article pour évoquer ce phénomène qui hante sûrement vos feed instagram et magazines de mode. Comme vous avez pu le constater, la mode du vintage/oldschool a fait sa grande réapparition, et n’en déplaise à certains, elle fait le bonheur d’autres. Les jeans à porter, et les pantalons régular et loose ont tendance à faire référence à ce style.

Concernant les achats de ce type de vêtements, je ne vous cache pas l’engouement pour les friperies qui les ont remis au goût du jour, et elles l’ont bien compris ! S’il y a quelques années, ce style était presque donné en frip, aujourd’hui, les prix pratiqués ne cessent d’augmenter et c’est normal ! Il s’agit du fameux jeu de l’offre et de la demande ! (Qui aurait cru que mes cours en économie m’auraient servi un jour). Tout de même, les prix en friperie restent tout à fait convenables et abordables pour la plupart (et pour le moment) !
Quelques exemples de magasins sur paris : Kilos Shop, Killiwatch, Episode
Pour ceux qui ne sont pas fan des vêtements portés par d’autres ou ayant une « histoire » à raconter, pas de panique. La plupart des grandes enseignes ont très bien compris la tendance et l’exploitent au mieux. Nous sommes d’accord, les prix sont dans ces cas-là relativement élevés, voir totalement incompréhensibles.
Pour ma part, je ne cesse de faire les greniers de mes proches, afin de dénicher les perles rares, et ça marche ! Et oui comme son nom l’indique, le « vintage/oldschool » n’est pas né grâce à nous, mais bien à la génération 80. Alors les marques Champion, Fila, Lévi’s, et j’en passe, existent depuis un certain temps et ne coûtaient presque rien à l’époque ! En fonction du budget de chacun, il reste possible de s’en procurer et ce à bas prix, voir gratuitement !
Maintenant, à vous de l’exploiter au mieux et de laisser libre cours à votre imagination ! L’objectif ? Créer la meilleure tenue qui vous ressemble. Bien entendu, vous pouvez vous aider de ces fameux influenceurs qui vous « guident » dans votre création.

Je vous laisse avec quelques photos qui démontrent en quelques tenues le style qui pourrait être réalisé.

Outfit n°1

IMG_1297

IMG_1300

Concernant ces deux photos, j’ai voulu créer une tenue avec le plus de jean possible. Alors rien de tel que de ressortir la fameuse marque Lévi’s ! Le look total jean est compliqué à porter et surtout à assortir. C’est pourquoi il faut jouer sur les nuances de couleurs, afin de distinguer correctement chaque pièce du look. En effet, ce style reste relativement chaud et n’est pas approprié à la saison actuelle, mais il s’inscrit totalement dans le thème ! Descendez un peu plus bas : vous en découvrirez un en accord avec les chaleurs du moment !

Ce que je porte :
– Veste Lévi’s (vous pouvez retrouver la même en frip, perso je l’ai dénichée dans le grenier de mon père)
– Tee Lévi’s (encore dispo dans tous les magasins Lévi’s, un de leur classique !)
– Jean H&M (un basic aussi chez eux, allez au rayon régular)
– Sneakers (Nike Flyknit Trainer Chukka,  plus dispo sur le site de nike, il s’agit d’une ancienne co, mais vous pouvez en trouver de la même collection !)

Outfit n°2

19197443_10211244773547253_1861412968_o

Concernant ce deuxième look, vous l’aurez remarqué, c’est un style beaucoup plus estival que le précédent ! Alors pour cet outfit, j’ai décidé de ressortir la salopette (workwear), et honnêtement, j’avais carrément oublié la sensation de légèreté de cette pièce ! Je ne vous cache pas que ce n’est pas le vêtement le plus pratique pour aller au toilette haha ! Revenons au style de ces photos !
Outre cette fameuse salopette, on peut retrouver les incontournables Converse Chuck Taylor blanches qui existent depuis des décennies et qui s’inscrivent totalement dans le thème oldschool ! De plus, afin de créer une liaison homogène entre les pièces, les chaussettes rayées font très bien l’affaire. Concernant le Tee, je suis resté très simple, avec un t-shirt blanc adidas. Une fois que j’étais prêt à sortir de chez moi, j’ai remarqué que j’avais beaucoup trop de choses dans les mains, alors j’ai pensé à cette « banane », que j’ai retrouvée dans un coffre perdu dans une pièce chez moi ! Ça convient carrément à ce look non ?

Sur ce la compagnie, je vous laisse et vous dis à bientôt dans un nouvel article !

N’hésitez pas à me faire part de vos avis !

Des bisous, et n’oubliez pas, cultivez votre différence c’est important !

Publicités

2 commentaires sur “Le vintage/oldschool revient de plus belle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s